![]() |
Forums / Cinéma / Indiana Jones IV |
| Je viens d'aller le voir et j'ai trouvé ce film exaltant. Je suis juste un peu déçu car je trouve qu'il termine moins bien la série que La Dernière Croisade. | ||
1. 25 Ìàé 2008 00:27 | Lucaspielbergbuddyz ![]() |
| Voir un vieux qui est en manque de fric et fait des cascades de jeune pour s'en procurer est exaltant ? | ||
2. 25 Ìàé 2008 02:35 | GD ![]() |
| moi ca fait 4 ans que j'etais au courant de cet Indy 4 alors j'ai d'autant plus hate qu'il sorte. Dit moi....est-ce qu'il vaut le coup? | ||
![]() ![]() |
| 2.Oui, mais la subtilité de ce movie semble t'échapper. 3.Cool, moi ça fait 20 ans que je l'attends. Et oui, ça vaut le coup. | ||
4. 25 Ìàé 2008 12:54 | Lucaspielbergbuddyz ![]() |
| mince alors.mes parents l'ont vu mais pas moi.j'vais m'le mater mais j'ai vu les pubs et ca avait l'air decevant | ||
![]() ![]() |
| 5.Ahahahaha quel con. | ||
6. 25 Ìàé 2008 13:02 | Anonyme ![]() |
| Me dites pas que vous attendez aussi Mad Max 4 depuis 20 ans... | ||
7. 25 Ìàé 2008 14:59 | GD ![]() |
| Rambo XIII | ||
8. 25 Ìàé 2008 15:31 | Rocky XX ![]() |
| C'est trop bon Indiana,c'est des nazis malefiques qui veulent un artefact magique malefique pour dominer le monde. C'est top super comme scenar,vous trouvez pas. | ||
![]() ![]() |
| 9.Si, mais pas toi à priori. Tu préfères quoi (j'ai un peu peur de tes réponses à en juger par le niveau de tes commentaires et de tes bédés), toi ? | ||
10. 25 Ìàé 2008 15:56 | Anonyme ![]() |
| A quand Star Wars -III, -II et -I ? | ||
11. 25 Ìàé 2008 21:05 | Landromack ![]() ![]() |
| 1.Ouais, c'est ça... Le truc... Non. C'est plus une machine à fric que les autres le IV hein. Pis, donc bon... Trop d'effets spéciaux, le gars se sert de son lasso qu'une fois où deux durant le film... Déception plutôt ouais. | ||
12. 25 Ìàé 2008 21:23 | LD ![]() |
| 12.Il a jamais fais d'usages fréquents de son lasso Indy... C'est plutôt décoratifs, même dans les trois premiers. | ||
![]() ![]() |
| tout est dit dès le premier plan : le vieux logo de la paramount apparait, avec fondu sur une forme imprécise de montagne, qui se révèle être… une motte de terre dans le désert du nouveau mexique. je me suis dit : dave, ces gars savent ce qu ils font - ce film ne se fera pas à l ombre d une montagne, mais bien d une poussière. indy et les petits gris ? ouais. des pouvoirs psi ? ouais, cool. j adore Fate of Atlantis, ça me va, ok. tout ce que vous voulez. c est du mythe, c est la montagne de rencontre du troisième type sculptée dans la purée. pourquoi pas ? après tout, l humilité ne fait de mal à personne. je pensais que cette motte de terre serait effritée par le roulis d un camion militaire, accompagné d un sombre thème de williams. mais non. émerge de la motte… … un chien de prairie. et là, je me suis dit : dave c est mort. mort. tout est presque mort dans ce film, seuls bougent encore quelques détails, des répliques, des sourires, des références (aux livres notamment), un charme suranné, à l insouciance scénaristique des années 50. indiana jones et le royaume du crane de cristal est le squelette décharné, hagard, des années 80. d une idole. des bouts de scripts successifs collés au scotch, aux gestes lents de vieillards trop riches, rien ici pour toi, enfant du crane ancestral. un mort vivant qui joue à l archéologue dans sa maison de retraite. voilà l image terrible. mou et sans périls (quoique souvent drôle et touchant comme peut l être un vieux qui meurt), indiana jones devient la figure aimable, fragile, d un monde qui n a de cesse de retrouver son chapeau. l épilogue gériatrique, baigné d un halo de lumière propre à la photo de kaminski, est comme un coup de couteau dans nos corps trop jeunes. il faut grandir, boyo. il est temps maintenant. tu ne peux plus passer ton temps à espérer que ton enfance soit entretenue par des mains attentionnées. c est un mauvais film, malgré ses bonnes intentions et sa légèreté. tu dois être fort. te tenir droit sur tes pattes et regarder cette mort en face. c est ton visage, sur ce héros. c est ta vie, dans cette maladresse et ce courage, cela, ils ne pourront pas le tuer. l archéologie ne pille pas les tombes. il est encore possible de s émerveiller d une jungle. alors, alors. la tristesse infinie qui s est installée dans mon coeur est comme un cri pour ne pas lâcher prise. je fais ce deuil en adulte. indiana jones, je t accompagne au royaume des morts, mais je te laisse sur la rive, je ne passerai pas le fleuve avec toi. | ||
15. 25 Ìàé 2008 21:31 | Un nostalgique ![]() |
| 15.C'est beau, très bon site aussi. | ||
16. 25 Ìàé 2008 22:17 | Anonyme ![]() |
| Ui, dave c'est un pur. | ||
![]() ![]() |
| a certains moments du film on voit une tres nette influence de "Da Vinci code" | ||
18. 26 Ìàé 2008 10:47 | quelqu'un ![]() |
| T'es allé voir le film ? | ||
![]() ![]() |
| 19.oui, sinon j'aurais pas dit ca | ||
20. 26 Ìàé 2008 12:10 | quelqu'un ![]() |
| tu te rappelles vers le debut du film quand il trouvait une poesie cryptee qui devait lui indiquer l'emplacement du tombeau du conquistador, ben la facon dont l'enigme etait ecrite et la maniere dont indy la resolvait rappelait un peu le Da Vinci code PS: pour ce qui est de la bande d'annonce il n'y a pas pu en avoir vu que la sortie de "Anges et Demons" est pour 2010 | ||
22. 26 Ìàé 2008 13:51 | quelqu'un ![]() |
| 19. T'en as pensé quoi toi ? | ||
![]() ![]() |
| 23.>Qu'il etait bien, moins que la derniere Croisade ou les Aventuriers de l'Arche Perdue évidemment, mais tres regardable quand même. | ||
![]() ![]() |
| """""""""""""OK"""""""""""""" | ||
![]() ![]() |
25. mais mieux que le temple maudit ? De toute manière le plus pourri c'est la dernière croisade, et le meilleur les aventuriers de l'Arche Perdue. (Pas encore vu le 4). | ||
27. 26 Ìàé 2008 17:48 | mesca ![]() |
J'aime pas la dernière croisade... Et j'aime les aventuriers. | ||
28. 26 Ìàé 2008 17:50 | enfin... ![]() |
28. | ||
29. 26 Ìàé 2008 17:50 | Bob Morane ![]() |
| Olah hé! Malade lui! Le plus pourri c'est Le Temple Maudit, les trois autres sont tous excellents (bien que La Dernière Croisade reste pour moi le meilleur, ne serait-ce que pour le duo Ford/Conery). | ||
30. 26 Ìàé 2008 19:06 | 27. ![]() |
| Wé, le moins bien c'est le Temple Maudit, y'a pas de nazis dedans. Le meilleur c'est la derniere croisade, y'a des nazis ET Sean Connery. | ||
31. 26 Ìàé 2008 19:25 | Dmoh ![]() |
| Ahwé, c'est super didonc. | ||
![]() ![]() |